Approche analytique & active

Le coaching est une invitation à la réflexion, à la remise en question et à la prise de conscience. L’objectif majeur est d’aller vers un mieux-être et une acceptation de soi pour appréhender au mieux les épreuves et transitions de vie. 

C’est un art de vivre, un apprentissage à reproduire dans tous les domaines de vie. Le chemin n’est pas toujours simple mais on apprend progressivement à s’aimer, à s’accepter et à se recentrer sur ce qui est important pour nous: cibler nos besoins, nos valeurs et priorités, apprendre à se respecter et à se connaitre, sortir des jugements préconçus et tendre vers l’acceptation de soi. 

Nous vous proposons ici une mise en pratique d’un Coaching « thérapeutique ». Il ne s’agit pas seulement d’un coaching de performance mais il est plus question d’une compréhension globale de l’être et des problématiques individuelles de chacuns.

Le coaching: pour qui ?

Vous aussi vous avez envie de vous libérer, de dépasser vos blocages, balayer vos angoisses ?

Vous avez décidé qu'il était temps de changer, d'évoluer, d'arrêter de remettre à demain ce que vous devez accomplir depuis longtemps déjà ?

Et si nous explorions ensemble vos ressources, que nous reconnaissions vos forces et vos talents, pour mettre à l'honneur la meilleure version de vous-même.

Qu'il s'agisse de problématique d'estime de soi, de connaissance de son moi profond, de difficultés à choisir,

à agir, ou à communiquer, définissons ensemble votre première étape, votre objectif pour demain afin vous libérer de vos schémas anciens et obsolètes.

Quelle est la première étape?

Au cours d'une première séance nous explorons ensemble votre parcours, vos expériences passées, vos scénarios répétitifs, les croyances fortes qui vous guident.
Qu'est-ce qui vous pèse aujourd'hui ?

De quoi voulez-vous vous libérer ?

Puis l'étape essentielle est de décider en conscience d'un objectif à court ou à moyen terme:
où est-ce qu'on se trouve aujourd'hui et ou est-ce qu'on souhaite aller ?

Cela permet de tracer une trajectoire concrète et de pouvoir avancer sur le chemin d'un renouveau, d'un changement, le plus efficacement possible.

Le cadre

Il est fondamental de poser un cadre dans les métiers de relation d’aide:

Il atteste de l’entente sur les valeurs essentielles partagées durant toute la durée du travail d'accompagnement             

  • bienveillance

  • non jugement

  •  écoute

  •  authenticité

  •  confidentialité

  •  implication 

  •  environnement positif 

Ainsi que sur la régularité des séances: toutes les semaines ou deux fois par mois et le tarif appliqué.

IMG_3388 2_edited.jpg