Mon parcours

Qui suis-je ?

Je m’appelle Rafaelle et je crois pouvoir dire que cela fait des années que je m’interroge. 

Ma vie, ma place, mes limites, mon identité... tous ces grands thèmes ont été la base de mon questionnement et le coaching l’aboutissement d’une véritable quête de sens.

 

Sortie d’une formation de journaliste à 23 ans, je n’étais ni épanouie, ni enthousiaste. L’ennui laissait place aux questionnements incessants, et pour un commencement de vie ce n’était pas très réjouissant.

 

Puis c’est une rencontre qui a changé ma trajectoire, comme souvent dans la vie, le destin a fait son travail et mon ambition est devenue une réalisation. 


 

 

Working

Savez-vous qui vous êtes ? 

Savez-vous ce qui vous est arrivé ? 

Voulez-vous de cette vie là ? 
 

Apprendre les méthodes de coaching, me former à l’énnéagramme et à la PNL, découvrir la psyché humaine, c’était enclencher un nouveau processus: celui de la connaissance de soi, de la responsabilisation et de l’acceptation. 

Alors ma traversé personnelle est devenue ma vie professionnelle.

Aujourd’hui je définis mon travail comme un accompagnement par l’art du questionnement, une compétence à mettre des mots sur des situations ou des émotions. Faire apparaître les liens qui relient les choses entre elles. 

Et surtout AGIR

 

Agir c’est ce qui m’a manqué dans les psychothérapies « traditionnelles » que j’ai suivies. J’analysais, je comprenais, je me libérais, mais je ne savais pas quoi faire de ces éléments nouveaux, et surtout comment en tirer un bénéfice, un apprentissage, un grandissement personnel. 
 

Alors qu’est ce qu’on en fait ?

 

Avec l’apprentissage et la pratique du coaching j’ai compris qu’agir c’était s’honorer, que les espérances ne suffisent pas.

 

Mon histoire et la traversée de ces questionnements m’ont donné envie de partager mon expérience du changement pour qu’il puisse servir à l’accomplissement d’autres personnes. 

 

Je suis convaincue que l’expérience des uns profite à celle des autres c’est pourquoi j’ai voulu créer ce cabinet.

Ces chemins ne sont pas toujours simples à arpenter, mais pouvoir les traverser est un véritable cadeau et je me propose de vous accompagner vers cette réalisation. 


Quelle est la première étape ?

Au cours d'une première séance on explore ensemble votre parcours, vos expériences passées, vos scénarios répétitifs, les croyances fortes qui vous guident. 

Qu'est-ce qui vous pèse aujourd'hui ?
De quoi voulez vous vous 
libérez ?

Puis l'étape essentielle est de décider en conscience d'un objectif à court ou à moyen terme:
où est-ce qu'on se trouve aujourd'hui et ou est-ce qu'on souhaite aller ? 

Cela permet de tracer une trajectoire concrète et de pouvoir avancer sur le chemin d'un renouveau, d'un changement, le plus efficacement possible.