Relation à son coeur

Vous est-il arrivé de négliger des parties de vous-même ?

Plus concrètement, quelle est votre relation avec votre cœur ?

Quelle est votre relation avec vos sentiments, vos émotions, vos besoins et vos peurs ?

Quand quelque chose se passe en vous, que vous ressentez une émotion négative que faites-vous ?

Vous permettez-vous de la ressentir ?

Vous donnez-vous le temps d'être avec elle ?

Ou la repoussez-vous, la niez-vous ?

Essayez-vous immédiatement de la transformer en autre chose ?

Lorsque vous ressentez une peur ou de l'anxiété, que faites-vous ?

Ralentissez-vous, respirez-vous ?


Reconnaissez-vous la peur ou l'anxiété et voyez-vous de quoi il s'agit vraiment ?

Essayez-vous de vous distraire ? Essayez-vous de rationaliser la peur ?

Quand vous ressentez un besoin émotionnel, que faites-vous ? Êtes-vous suffisamment en contact avec votre cœur pour être capable de reconnaître qu'il y a même un besoin ici ?


L'acceptez-vous comme quelque chose dont vous avez vraiment besoin, et trouvez-vous le moyen d'y répondre ? Essayez-vous de le minimiser ? Vous n'avez pas le temps ? Cherchez-vous immédiatement quelqu'un ou quelque chose d'autre pour combler le besoin, le réparer ?

Quand vous ne vous sentez pas en sécurité, que faites-vous ? Le reconnaissez-vous ? Vous consolez-vous ? Vous donnez-vous un moment pour être là pour vous-même ? Avez-vous de la compassion pour ce que vous ressentez ? Ou repoussez-vous cette insécurité et agissez-vous pour éloigner le plus rapidement possible cette sensation d'inconfort ?



La façon dont vous traitez vos sentiments, vos émotions, vos besoins, ainsi que vos blessures et vos peurs, représente votre relation avec votre cœur. Et cela deviendra la relation que vous entretenez avec votre partenaire.

La plupart d'entre nous craignons de ressentir nos émotions parce que nous ne savons pas vraiment comment ils fonctionnent.

Nous ne savons pas ce qui se passera si nous les laissons vraiment s’exprimer.

Alors nous prenons l'habitude de les garder à distance or ce n'est tout simplement pas ainsi que fonctionnent les sentiments.

Les sentiments et les émotions se dissipent entièrement d'eux-mêmes lorsqu'ils sont autorisés à exister.

En fait, ne pas ressentir et nier les choses négatives est la meilleure façon de constituer notre ombre, ce n'est pas parce que nous choisissons d'ignorer quelque chose que cela disparaît.

Elle est toujours là, à l'intérieur de nous, cherchant un exutoire même si cela nuit à notre bien-être. Pour guérir quelque chose, pour vraiment en tirer des leçons et se libérer complètement - nous devons le reconnaître, lui permettre d’exister, le ressentir et le valider.

Tu dois le sentir pour le guérir. Vos sentiments, vos besoins, vos émotions et vos peurs sont autant de petites parties de vous qui composent tout votre être. Lorsque vous continuez à les ignorer, les négliger, les rejeter ou vous en distraire, vous vous détournez d'une petite partie de vous-même qui ne fait que réclamer votre attention.

Elle a besoin de votre aide à ce moment-là, pas de votre déni ou de votre négligence.

Finalement, ce rejet et cet évitement nous amènent à accumuler de la honte cachée, ce qui nous donne envie de nous éloigner, de fuir, de détruire, et c’est alors un cycle de douleur qui gèrent nos vies et font des ravages dans nos relations.


La façon dont vous choisissez intérieurement de travailler avec vos sentiments, émotions, besoins et peurs va se manifester extérieurement dans vos relations.

Comment ? De 3 façons…

1. La mesure dans laquelle vous êtes émotionnellement sain dans votre relation avec votre cœur est la mesure dans laquelle vous aurez une relation émotionnellement saine avec votre partenaire.

2. Votre partenaire ne pourra vous donner que ce que vous êtes d'abord prêt à vous donner.

3. Si vous ne vous sentez pas en sécurité et connecté avec les émotions qui surgissent dans votre cœur, votre partenaire ne se sentira pas en sécurité en partageant ses émotions avec vous. Et par conséquent, il n'aura pas le sentiment de pouvoir se connecter à vous.





Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Basic Square