Quel est ce rêve auquel vous avez renoncé ?

Vous savez ce rêve d’enfant qu’on a tant imaginé. Ou bien cette projection qu’on a de temps en temps pour se faire du bien, quand on s’imagine à un endroit précis, ou avec une personne spéciale, ou encore éprouvant ce sentiment si particulier qu’on a expérimenté qu’une seule fois, ou même jamais.


La peur, l’égo, la société sont autant de choses qui, si elles ne sont pas prises de la bonne manière, si elles ne servent pas d’outil pour avancer, se dépasser, nous freinent inexorablement.

Ces émotions négatives que l’on connait tous, nous engluent finalement dans une forme de scénario statique, répétitif, mais acceptable parce que connu.

Rien n’est plus inconfortable que le changement pour un adulte normé. Le changement c’est l’inconnu, le risque, l’angoisse, les projections négatives. Nous sommes si nombreux à préférer l’inconfort d’une situation connue que le risque de se lancer dans la vie.

Se lancer dans la vie et en accepter le mystère, au sens où je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne connais pas la quintessence de ce monde. Mais, après réflexion je crois profondément qu’il vaut mieux avoir la possibilité de tout vivre, même ces rêves qui nous paraissent inaccessibles, dangereux, inatteignables. Etre libre d'expérimenter est notre plus grande richesse, c'est notre liberté d'être.


Croire en soi est le prérequis à toutes réussites.

Croire en soi, c’est se donner la permission de capter les meilleures ressources que nous avons en nous et de les mettre au service de la réalisation de nos rêves et de nos désirs.

Croire en soi, c’est se donner le pouvoir d’agir quand les choses deviennent difficiles. C’est aussi se permettre de dire ce que l'on veut vraiment et se donner les moyens et l’énergie pour l’obtenir.

Croire en soi enfin, c’est se battre encore et encore sans jamais renoncer à ses rêves. C’est tomber mais savoir se relever.


Il n’existe pas de grande réussite sans un engagement profond.

Croire en soi c’est avant tout faire preuve d’engagement. L’engagement de continuer et de persévérer quoi qu’il arrive. L’engagement d’affronter les obstacles qui se dressent devant nous tout au long de notre passage sur terre.

Comment ? C’est assez simple finalement, demandez-vous quelles sont vos motivations, vos buts dans la vie ? A quoi aspirez-vous aujourd'hui ?

Qu’est-ce qui vous pousse à agir ?

Cherchez au plus profond de vous-même les raisons pour lesquelles c’est cette direction-là qui est la vôtre. POURQUOI c'est VOTRE trajectoire idéale?

Si vous savez pourquoi vous le faites alors vous donnerez un sens à tout ça: à ces efforts, à cette pugnacité, à cette résilience.

En coaching on devient dès lors ce que l’on appelle: ALIGNE.

Mes pensées, mes émotions et mes actions sont en cohérence avec ma direction de vie, avec ce que je crois profondément, avec mes projets, mes objectifs et mes rêves.

Je suis en congruence avec mes aspirations de vie et avec la personne que je suis.

Finalement, croire en soi, c’est simplement savoir ce que l’on veut, et surtout, savoir pourquoi on le veut.


Un exercice pratique pour vous aider :

Prenez le temps d’y réfléchir vraiment et trouver en vous la raison qui vous pousse à agir. La raison qui vous donne envie de vous dépasser chaque jour un peu plus, d’expérimenter un changement dans votre vie.

Si vous parvenez à la trouver, alors elle devient votre force pour avancer, votre énergie pour faire face aux obstacles.

Si vous parvenez à la trouver, notez-la sur une feuille de papier et mettez-la dans un endroit bien visible. Un endroit où vous pouvez la voir tous les jours : sur le réfrigérateur ou le miroir de votre salle de bain, votre fond d’écran de téléphone. Ainsi vous êtes sûr de vous rappeler tous les jours l’engagement que vous avez pris envers vous-même.


Suivre ce rêve, cette trajectoire, ne pas y renoncer, croire en soi pour que la vie prenne une autre dimension.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Basic Square