Rechercher
  • Rafaëlle Djian

La spiritualité: un chemin à explorer


Croire en soi est déjà une forme de spiritualité. Qu’on l’appelle la vie, Dieu ou encore le karma c’est une façon de penser qu’il y a un destin, une place à prendre, un rôle que nous avons à tenir dans ce monde. 


L’énergie est une puissance qui circule, partout, sans cesse. Elle se crée en chacun de nous, elle émane de chacun de nous. Elle provient aussi de sphères bien plus hautes, bien moins palpables mais tout aussi concrètes. L’énergie est un tout que nous partageons. 


De nombreuses énergies traversent notre corps en permanence : énergies positives ou négatives alors comment faire le tri ?

Le subconscient est constamment sollicité par nos croyances, nos idées, nos émotions.  Or, c’est ce même subconscient qui se charge de transformer l’énergie de façon positive ou négative. 


Alors comment attirer à soi l’énergie positive ?

Ce n’est pas le monde qui change autour de vous, c’est la perception que vous en avez.  Un jour vous décidez. Vous choisissez.  Vous décidez de vous libérer de ce flux négatif. Demandez-vous ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Et agissez en ce sens. 


Débarrassez-vous de ces émotions parasites, celles qui vous annihilent, qui vous font passer toujours plus de temps à vous sentir mal et qui vous poussent à la dévalorisation.  Quittez ces liens pervers, douloureux qui vous questionnent sans arrêt, vous abiment. 


Et surtout débarrassez-vous de ces croyances limitantes sur vous-même et sur les autres (je ne suis pas à la hauteur, je ne suis pas une priorité, l’autre est dangereux, l’autre m’est indispensable...)  Les croyances sont à la base des résultats que vous obtenez dans votre vie. 


Plus une croyance limitante est ancrée, plus l’univers (Dieu, le destin ou le karma...) vous permet de la vérifier.  Cela s’appelle un scénario de vie.  Je recrée sans cesse le même schéma.

Pourquoi ? Parce qu’il est celui que je connais le mieux et quoi de plus confortable que ce que je connais déjà ? On préfère bien souvent la souffrance que l’on connaît, à la peur de parier sur l’inconnu, sur le changement aussi libérateur et positif puisse-t-il être. 

Alors pourquoi ne pas essayer aujourd’hui, prendre le risque d’etre diffèrent ? Changez vos croyances négatives en croyances positives et observez : Je suis à la hauteur, je suis digne d’amour, je suis important(e), je suis confiant(e), l’autre est un soutien. 


Observez comme le monde n’est plus le même à travers ces croyances-là.  Observez comme votre estime de soi évolue.  Observez comme l’énergie que vous renvoyez, ce que vous dégagez ne ressemble en rien à la version précédente. 

Votre énergie a été transformée. Vous avez décidé de créer de l’énergie positive et d’appeler alors à vous des énergies similaires. Elles se reconnaissent et s’attirent.

Vous pouvez changer votre vie. Attirer ce qu’il y a de plus beau dans ce monde en cultivant ce qu’il y a de plus beau en vous.

Rafaëlle Djian

94 vues

 Copyright 2017 Cabinet Rafaelle Djian

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle